Une vidéo pour positiver !

Voici une conférence tout à fait intéressante, menée à Rennes par le Président de l’association francophone de psychologie positive, Charles Martin-Krumm, avec lequel j’ai abordé la question des bienfaits de l’optimisme sur ce blog, il y a quelques mois.

Il fait partie des chercheurs français insuffisamment présents dans les médias, à mon sens, et qui pourtant partagent des informations fondamentales pour nous permettre d’améliorer notre niveau de bien-être.

La France est un pays formidable sur bien des points. Le sens de la convivialité, la gastronomie, la littérature, l’art sont de magnifiques richesses. La France est cependant aussi ce pays, où la consommation d’antidépresseurs explose, et est la plus forte d’Europe et où la population est majoritairement pessimiste face à l’avenir. Il y a quand même de quoi, très rationnellement, s’interroger sur ce paradoxe.

Mais faire ce constat ne suffit pas. Pour avancer, pour évoluer, il est nécessaire d’aller plus loin et de comprendre les mécanismes du fonctionnement humain et d’ainsi enclencher une réflexion plus en profondeur.

On comprend alors que l’optimisme n’est pas un don inné, un simple trait de caractère, mais bien un état d’esprit, une énergie mobilisable à chaque instant, une compétence qui peut se transmettre.

Et cela est à mes yeux vraiment très intéressant.

Je me dis, que si on invitait des personnes comme Charles Martin-Krumm dans des émissions de TV grand public en France, l’énergie changerait.

En attendant, ce grand moment révolutionnaire, je vous propose de profiter de cette vidéo et de la partager si vous l’appréciez !

©larevolutioninterieure.com

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. berger elisabeth
    Juil 21, 2013 @ 22:49:15

    Merci, Sandra, tu as raison, l’optimisme se cultive et se travaille… comme je ne l’ai pas acquis à la naissance, je peux confirmer par mon vécu.
    Merci pour cette vidéo et pour tous les articles qui participent aux changement de consciences dans cette société gouvernée par la peur.
    Quand nous serons plus nombreux à penser ainsi, Charles Martin-Krumm passera à la télé

    Réponse

  2. Lunesoleil
    Août 18, 2013 @ 13:01:58

    Merci pour la vidéo Sandra , à réécouter pour bien saisir l’enseignement et s’y tenir parce que c’est le but 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire