Qui suis-je?

IMG_4957

C’est sans doute la question qui m’a poussée à créer ce blog !

Il y a des moments dans l’existence, où nous faisons le constat que notre vie ne correspond pas à nos aspirations profondes. Il y a dans la vie, des carrefours où on ne sait plus très bien quel chemin prendre. Quelque chose doit changer mais quoi ? Comment faire pour aller vers une vie plus harmonieuse, plus heureuse, une vie qui a du sens ? Comment faire pour aller vers le meilleur de soi-même ?

J’ai commencé à chercher des réponses à l’extérieur puis j’ai commencé à les chercher en moi.

La peinture et l’écriture m’aident au quotidien à me connecter à mon monde intérieur. Je partage ici mes expériences et mes ressentis.

Tous les sages nous le disent : la clé du changement réside en chacun de nous.

La révolution intérieure, se nourrit d’expériences, de rencontres, de lectures et d’inspirations.

 » Soyez le changement, que vous voulez voir dans le monde  » disait Gandhi.

Moi je rêve d’un monde plus joyeux, plus heureux, plus positif, plus harmonieux.

Et si on commençait par créer tout cela en nous ?

Sandra C. ©larevolutioninterieure.com

 Vous pouvez également suivre mes inspirations quotidiennes sur facebook !!!!

Une suggestion d’article ou juste envie d’échanger ? Ecrivez-moi !  larevolutioninterieure@gmail.com

70 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. MEKKI DAOUD Imane
    Juin 03, 2012 @ 07:51:41

    Blog très intéréssant et enrichissant sur lequel on ne cesse d’apprendre et de découvrir, un voyage à travers le monde avec des rencontres formidables, merci Sandra de nous faire partager tout ça!😉

    Répondre

  2. stephenedwards425
    Juil 02, 2012 @ 19:27:59

    Hi Sandra, thank you for deciding to follow my blog…I hope you will enjoy reading my posts…and always feel free to comment.

    Checked out your city on the Tour de France website…awesome…wish I could be there on the 6th.

    Be encouraged!

    Répondre

  3. Sandra C.
    Juil 02, 2012 @ 19:56:10

    thank you stephen!!!!we stay in touch:)

    Répondre

  4. Awareness
    Juil 11, 2012 @ 00:27:44

    Hi Sandra,
    I am afraid I don’t speak French, but I can see you have a beautiful blog here. Thanks for visiting mine🙂
    ~ Paul

    Répondre

  5. Awareness
    Août 01, 2012 @ 01:08:47

    Hi Sandra,
    I finally got around to using Google Translate on your blog. It’s very nice, and I will be following you and visiting again. I’ve enjoyed your comments on my blog; see you again soon!🙂

    Répondre

  6. Nicolas
    Août 17, 2012 @ 10:07:41

    Bonjour Sandra, je découvre avec grand plaisir ton blog et partage totalement tes aspirations. Je pense que tu connais ces grands aventuriers de la conscience que sont SATPREM, SHRI AUROBINDO…
    Ton travail est salutaire et admirable pour tout un chacun. Ne penses tu pas qu’il existe une différence entre développement personnel (psychologie) et l’avènement de la conscience (spiritualité)?
    Avec gratitude
    Nicolas

    Répondre

    • Sandra C.
      Août 17, 2012 @ 11:24:16

      Merci de message encourageant!

      Je ne connais pas les auteurs dont tu parles mais je vais me renseigner:)

      Pour répondre à ta question, je crois au contraire qu’il est temps de ne plus séparer les choses, de mettre toutes les informations dans des cases séparées…le sens de mon travail est aussi d’unifier..;de créer un pont entre science et spiritualité….car tout se rejoint mais c’est dit différemment …tant de gens compétents dans leurs domaines psychologie ou ou neurosciences notamment m’ont démontrées que le lien est fort…et qu’il est temps de diffuser largement tout ce qu’on sait, d’unifier les forces positives qui nous permettent d’élargir la conscience et de toucher et donc de parler à tout le monde ! belle journée à toi !!!!et merci du commentaire

      Répondre

  7. Nicolas
    Août 17, 2012 @ 19:12:20

    Bonsoir Sandra et merci pour ton message et de me rappeler un des précepte essentiel qui est sensé diriger ma vie, l’unité (mais que je tend à oublier régulièrement). Il est vrai que mon message se voulait encore séparateur et « stratifiant ». Merci de tenter l’unification ne serai ce qu’en pensée pour commencer, c’est un travail de titan, mais tu as l’air courageuse, et puisse toutes les forces te soutenir et te guider (tu n’es pas seule).
    Je suis heureux de converser avec une « soeur »
    Bien à toi
    Nicoas

    Répondre

  8. BIlla Bernadette
    Sep 16, 2012 @ 20:15:27

    Chère Sandra, ce blog est une merveille, il est traversé par ton désir intense de transformation intérieure pour toi et les êtres humains. En outre, il ouvre tant de portes…un pur régal..Ta culture en psychologie et spiritualités est immense. Sais-tu que « Le plaisir de vivre » est un livre éblouissant de la grande Anne Ancelin Schutzenberger-initiatrice de la psychogénéalogie. Frédéric Lenoir propose sur France culture à 7H le dimanche matin une émission qui peut être intéressante selon ses invités…et connais-tu les « Dialogues avec l’ange »? Continue, j’irai souvent me ressourcer sur ton blog, il ne manque plus que la musique et les odeurs…il reste à créer une maison du bonheur pour les humains, tu ne crois pas? Merci du fond du coeur de donner toute ton énergie pour la vie

    Répondre

    • Sandra C.
      Sep 16, 2012 @ 20:29:02

      merci bernadette🙂
      oui je connais tous ces auteurs, j’ai lu leurs livres inspirants….et ils me nourissent…la maison du bonheur c’est à nous de la construire …il existe déjà dans le coeur des femmes…rayonnons notre joie, et nous créerons une maison accueillante et chaleureuse pour tous les humains qui auront envie de se ressourcer auprès de notre présence. Etre soi c’est être libre. IL n’y a rien de plus beau que cette liberté d’être !!!! merci de ton message

      Répondre

  9. Subhan Zein
    Oct 08, 2012 @ 08:07:06

    I am learning French through your blog, LOL. Keep the good stuff coming!🙂

    Subhan Zein

    Répondre

  10. shuteu
    Déc 14, 2012 @ 12:57:37

    Hello Sandra,
    Je n’ai pas encore pris le temps de lire ton blog mais j’en ai déjà dégagé l’objectif et la bienveillance dans cet volonté de partage. Je suis très sensible au bien-être au travail et au parallèle qu’il peut exister entre les changements observés dans la société (globale) et la société (entreprise ou collectivité) et le lien fait avec les nouvelles technologies.
    Alors voici mon cadeau du jour, un article sur une initiative RH qui fait le lien entre vie perso et vie pro pour plus de bien-être au travail.
    http://www.myrhline.com/actualite-rh/une-initiative-rh-qui-fait-sourire-et-contribue-au-bien-etre-au-travail.html
    @ bientôt online🙂

    Répondre

  11. Sandra C.
    Déc 14, 2012 @ 15:26:17

    merci beaucoup je vais aller voir cela🙂

    Répondre

  12. Anne Jutras
    Déc 20, 2012 @ 13:06:55

    Bonjour Sandra, je découvre ton blogue avec délice, des sujets captivants et avec une vision positive. Je vais revenir, c’est certain!🙂

    Répondre

    • Sandra C.
      Déc 20, 2012 @ 17:41:15

      Merci Anne de ce sympathique encouragement ! je suis allé voir ton blog ! tu as l’oeil …tes photos sont sublimes ! libérons les artistes qui sommeillent en nous lol!

      Répondre

  13. TALON Cécile
    Jan 10, 2013 @ 11:32:11

    Bonjour Sandra,
    Je trouve ton blog très enrichissant. Merci de nous le faire découvrir. De mon coté, je suis une exploratrice de la Conscience et je diffuse le fruit de mes recherches un peu partout pour ceux et celles que cela intéresse.
    Voici le lien au cas ou tu veuilles y jeter un coup d’œil. Au plaisir de te lire

    Répondre

  14. Sandra C.
    Jan 10, 2013 @ 15:53:08

    Bonjour Cécile et merci de ton commentaire sur cette page ! je n’ai pas vu le lien dont tu parlais tu as peut-être omis de le poster au plaisir de se recroiser ici !

    Répondre

  15. 1cruzdelsur
    Jan 16, 2013 @ 12:46:24

    J’ai choisi de regarder ici ce qu’il y a de meilleur dans l’être humain.
    A quoi bon la lecture de votre présentation.
    Beaucoup de succès sur votre blog.
    Cruz

    Répondre

  16. Rétrolien: Jouer avec chat et une souris « Jouer dans les nuages
  17. liveandthink
    Fév 15, 2013 @ 19:03:18

    « Moins de bien plus de liens »,
    en tombant (consciemment) sur votre blog par le biais d’un blogueur en commun qui traite de rêve lucide, et en lisant quelques articles, cette phrase me trottait dans le crâne, en écho, comme un slogan révélateur de mon sentiment présent.

    De part ma maigre expérience et ma curiosité enthousiaste à l’endroit du monde, c’est souvent plus fort que moi, je ne vois que le verre à moité plein !
    Arpenter la toile et tomber sur des internautes dans votre genre, même si ce blog est le premier que je vois à faire de l’optimisme sa ligne éditoriale, fait partie de ma maigre expérience. Une expérience qui vient renforcer mes idéaux et illuminer mon optimisme, tout en aiguisant davantage mon enthousiasme et ma curiosité inhérente à ce dernier. Voici, pour moi, les prémisses d’une réelle « révolution », une « révolution intérieure » comme le titre que porte fièrement votre blog.
    Voilà, je me devais de laisser un petit mot en guise de « bonjour, très heureux de faire votre connaissance » et en guise d’encouragements réciproques.
    J’admire et j’adhère totalement à votre façon de voir les choses !
    J’arpenterais dorénavant votre blog avec curiosité et intérêt !🙂

    Répondre

  18. Sandra C.
    Fév 15, 2013 @ 19:52:03

    merci de ce chaleureux commentaire et bienvenu ici ! heureuse que la lumière de l’optimisme se diffuse sur la toile et renforce votre propre flamme ! oui créons du lien, encourageons-nous, soyons créatifs, diffusons des idées, c’est un peu mon souhait, mon moteur, ma révolution à moi lol
    un peu comme au siècle des lumières, l’humanisme à besoin de toutes les forces positives🙂

    Répondre

  19. Bernard Lamailloux
    Mar 03, 2013 @ 14:31:26

    Bonjour et merci d’avoir aimé mon article sur l’optimisme [ http://wp.me/pD6Ro-t9 ]. Cela m’a rendu curieux de voir un peu qui vous êtes et ce que vous faites de beau. Cela me conforte dans l’idée qu’en semant de l’optimisme on récolte des diamants.

    Il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles sont et qui se demandent pourquoi…

    Il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles pourraient être et qui se disent … »pourquoi pas ? »

    Heureux de constater que vous et moi sommes du même bord que George Bernard Shaw.

    Excellente journée, Sandra !

    Répondre

  20. Sandra C.
    Mar 03, 2013 @ 21:22:51

    merci bernard ! oui nous sommes branchés sur la même fréquence et c’est tant mieux ! c’est toujours un plaisir vous avez gagné une nouvelle lectrice également ! je suivrai vos posts avec plaisir !merci de vos encouragements !

    Répondre

  21. Marie Ortoli
    Mar 04, 2013 @ 21:09:59

    Je viens de parcourir rapidement votre blog ainsi que votre présentation. J’aime et je partage votre façon de voir les choses. Alors je vous suis maintenant. A bientôt.

    Répondre

    • Sandra C.
      Mar 05, 2013 @ 07:10:57

      merci marie ! j’en suis heureuse ! plus nombreux nous serons à partager cette vision plus nous laisserons entrer de lumière dans notre champ de vision ! j’aime déjà votre titre de blog capter l’instant🙂

      Répondre

  22. gaïa
    Mar 12, 2013 @ 13:42:49

    Bonjour Sandra,
    Je suis ravie d’avoir découvert ton blog. Il se dégage une telle générosité et un tel enthousiasme dans tes échanges que c’en est contagieux. Je me retrouve dans ta démarche et je suis contente de pouvoir la partager avec toi et ceux qui sont convaincus que le monde peut être beau pour peu qu’on s’en donne la peine.
    Je constate que tu prends le temps de répondre aux personnes qui t’écrivent et c’est très touchant.

    Répondre

    • Sandra C.
      Mar 12, 2013 @ 13:44:31

      je suis heureuse que ce blog te parle ! et merci pour ton commentaire qui me remplit de joie. Cela fait toujours du bien de savoir que d’autres que nous ressentent la même chose🙂

      Répondre

  23. Paula
    Avr 11, 2013 @ 18:59:46

    Ton message est beau, avoir un esprit ouvert est essentiel. Je suis heureuse de faire ta connaissance Sandra. Ton optimiste est contagieux!!!

    Répondre

  24. Yumington Project
    Avr 18, 2013 @ 13:37:53

    Merci pour votre belle initiative. Je partage votre vision optimiste.
    Jeff

    Répondre

  25. Sandra C.
    Avr 18, 2013 @ 13:43:14

    merci jeff ! heureuse de découvrir des gens optimistes ! cela me réchauffe le coeur car la morosité est partout en ce moment

    Répondre

  26. Yumington Project
    Avr 18, 2013 @ 14:01:42

    « ne jamais lâcher l’affaire » comme dirait l’un de mes ex patrons. L’optimisme ne coûte pas cher et colore le monde🙂

    Répondre

  27. ottomandandy
    Avr 19, 2013 @ 21:32:05

    C’est un blog magnifique !!! Et tu es une journaliste tres belle🙂 Je vais suivre ton blog sans doute …
    cordialement …

    Répondre

  28. Delvina A. Lavoie
    Mai 15, 2013 @ 01:30:01

    Oui, définitivement, nous avons des points communs! J’aime énormément ton approche et ta conception de ce qu’est l’être humain…qui en somme est un animal sociable, facile à manoeuvrer parfois, mais tellement difficile à comprendre et àdécortiquer!!! Ton Blog est super et je reviendrai boire à ta source d’eau positive et bienfaisante! Très bonne semaine et à bientôt,

    Répondre

  29. Rétrolien: Il arrive en décembre ! | Thiébault de Saint Amand
  30. Rétrolien: na na na na na naaaa | Sauter dans les flaques
  31. Professor VJ Duke
    Août 09, 2013 @ 18:11:27

    The French language is so beautiful even if this professor can’t understand it!

    Répondre

  32. Marion - Le Monde des Loups
    Sep 03, 2013 @ 12:39:48

    Bonjour,
    J’ai nominé votre blog pour « The Versatile Blogger Award »
    http://lemondedesloups.wordpress.com/2013/09/04/theversatilebloggeraward/
    (Article mis en ligne pour mercredi 4 septembre, donc indisponible pour le moment)
    A vous de voir si vous vous prêtez ou non au jeu😉
    Bonne fin d’après-midi,
    Marion

    Répondre

  33. Nature Créative
    Fév 02, 2014 @ 01:09:13

    Bonsoir,
    Tout est dit…. merci pour ce partage.
    Odette

    Répondre

  34. Olivier ABT alias Oleastre
    Fév 14, 2014 @ 17:40:30

    salut Sandra
    via le site la grange nature
    je découvre tes aspirations
    qui m’inspirent
    belle journée à toi
    peux être se rencontrera t-on un jour à la grange ou a tulum
    que vive nos révolutions intérieures
    Oleastre

    Répondre

  35. Thibaut S
    Juil 19, 2014 @ 06:13:59

    Bonjour Sandra!
    Nous avons échangé quelques mots sur votre découverte du chamanisme et votre volonté de proposer des cours dans Paris, hier alors que nous bronzions près de la cascade du parc Georges Brassens. J’ai beaucoup aimé l’énergie et l’enthousiasme avec lequel vous décriviez vos pratiques chamaniques. Travaillant dans la communication, passionné de photo, je serais très heureux de saisir l’étincelle dans vos yeux, de vous offrir de belles images, peut être une vidéo ou vous racontez votre quête, pour alimenter votre site. Ce fut un plaisir de vous croiser, vous êtes une personne très positive!
    Cordialment,
    Thibaut

    Répondre

    • Sandra C.
      Juil 19, 2014 @ 07:29:59

      bonjour Thibaut

      je vous remercie de votre message et de votre proposition, mais je pense que vous vous trompez de personne ! je ne connais pas ce parc …ou je n’étais pas hier…j’ai peut-être un sosie sur Paris lol…

      Répondre

      • Thibaut S
        Juil 19, 2014 @ 08:33:57

        Etonnant! J’ai parlé avec une grande brune svelte, au teint halé, assez élégante qui décrivait avec entrain son enthousiasme pour le chamanisme qu’elle avait découvert, et son envie de partager ses talents, et sa recherche d’un lieu dans Paris pour cela. Elle se prénommait Sandra. Vous avez un sosie?

  36. Sandra C.
    Juil 19, 2014 @ 10:20:03

    assez étonnant oui! je n’ai pas le teint halé. ce qui est fou c’est que moi aussi je cherche un lieu dans paris mais pas pour des sessions chamaniques mais pour créer des ateliers d’écriture et de peinture intuitive : l’atelier intérieur pour mieux se connaître ,de la conscience de soi à l’expression de soi, je souhaite utiliser l’art comme un outil de transformation .
    quelle synchronicité !!! restons en contact ! cordialement sandra

    Répondre

  37. Sandra C.
    Juil 19, 2014 @ 10:20:42

    comment enêtes vous arrivé à venir jusqu’a la révolution intérieur, ce site et donc moi ?

    Répondre

    • Thibaut S
      Juil 19, 2014 @ 20:56:30

      Je serais très heureux de rester en contact avec vous. J’aime beaucoup votre blog et son atmosphère très positive. Je serais honoré si vous acceptiez que je contribue par mes photos, mes vidéos à votre travail. Je travaille dans la communication, et j’ai également de solides notions de pagination. C’est de cela dont j’ai discuté avec votre sosie, dans un parc du 15e! A bientot

      Thibaut 07 77 94 85 81

      Répondre

  38. Naïma
    Août 07, 2014 @ 03:19:54

    Bonsoir Sandra
    Je tiens à vous remercier et vous encourager pour votre blog ! il est juste inspirant ! je me régale de vous lire.

    Répondre

  39. lecorpslamaisonlesprit
    Sep 03, 2014 @ 18:02:46

    ravie de découvrir ton blog dans lequel je me retrouve Beaucoup ( mais alors beaucoup beaucoup! )
    je reviens très vite pour tout lire❤

    Répondre

  40. laurent domergue
    Nov 14, 2014 @ 06:48:51

    Vous etes precieux dans ce triste monde

    Répondre

  41. Catherine Sallier
    Mai 16, 2015 @ 12:12:46

    Bonjour Sandra,
    Je découvre avec plaisir le blog et me suis inscrite pour le suivre.
    Mon plus grand bonheur est de transmettre les clefs pour ouvrir la porte au bonheur justement.
    Ces clefs, ce sont BlaBla Girl et Mamie BlaBla, deux personnages haut en couleurs qui les utilisent pour le plus grand bien de tous j’espère.
    potionmagique.org
    Merci pour ce Beau Blog
    Catherine

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :