La révolution intérieure a un an !

parc avril 029

La révolution intérieure fête ce mois-ci sa première année d’existence. Cela méritait bien un point d’étape. Quand je suis allée à Montréal, j’ai rencontré un blogueur canadien, Franck Billaud. Le hasard a fait que nos blogs possèdent le même thème, donc ne soyez pas perturbés. Je partage avec vous le billet qu’il a écrit sur notre rencontre. Vous connaîtrez mieux mes aspirations et mes motivations. En tous cas cet article est un joli cadeau d’anniversaire. Et c’est une occasion pour moi de partager avec vous ma vision de la révolution intérieure.

Sandra C.

La révolution de Sandra C.

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lemergencedesoi
    Mai 13, 2013 @ 19:35:23

    Bon anniversaire et longue vie à la révolution intérieure!

    Répondre

  2. cubala
    Mai 13, 2013 @ 19:38:52

    Joyeux anniversaire et continue de nous rayonner🙂

    Répondre

  3. montrealt
    Mai 13, 2013 @ 19:50:05

    Bon anniversaire Sandra
    J’aime ça le dessin à la craie !

    Répondre

  4. sally
    Mai 13, 2013 @ 19:53:00

    Happy birthday à « La Révolution Intérieure »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sandra, merci pour ce blog lumineux et les inspirants articles qui le composent…
    J’ai pris plaisir à les lire, à les ressentir et parfois à les commenter. Ta belle plume nourrit mon esprit et mon coeur…
    A l’instar d’un feuilleton attendu avec impatience, il me tarde de lire la suite…😉
    Alors, aux futurs sujets à venir !

    Répondre

  5. Bernard Lamailloux
    Mai 13, 2013 @ 20:03:23

    Bon. Cette fois-ci, la jeune dame nous invite à consulter un article qu’un autre lui a consacré pour souffler la 1ère bougie de son intérieure révolution,… alors moi, bon client, curieux de tout, bonne pomme et pas bégueule pour deux sous, qu’est-ce que je fais, hein, à votre avis ?

    Ben, je clique, bien entendu, et là… clac !

    V’là t-y-pas qu’une évidence me saute à la figure, comme une grosse gifle de simplicité, mais bon, grosse gifle quand-même : c’est qu’en plus de tout le reste – qui est déjà énorme à mes yeux – voilà-t-y pas que je découvre – encore ! – une chose à propos de la jeune dame en question ?

    C’est tout simplement qu’elle est… heu… comment dire ? …magnifique !

    Excuse-moi, Sandra, mais je n’ai pas trouvé d’autres mots…

    « J’ai eu envie de mettre en valeur des personnes positives et inspirantes », nous dis-tu, intervieweuse interviewée, au détour d’une phrase. Par bonheur, Franck Billaud a eu exactement la même idée que toi. Et quand je pense à ce qu’il a trouvé comme personne positive et inspirante, bingo, j’en suis encore tout ému… Eh oui ma grande, il faut t’y faire… bien souvent c’est çui qui dit qui est !

    Tu te souviens peut-être du fameux sketch de Coluche, à propos de certains journalistes qui viennent nous vendre de l’intelligence, alors qu’ils n’en ont même pas un gramme sur eux…

    Eh bien si d’aventure on me demandait d’illustrer l’exact opposé de cette phrase par une photo, je choisirais sans hésiter une microseconde celle qui a illustré cet article de Franck Billaud !

    Magnifique… je persiste et signe !

    Alors bon, je suis d’accord avec toi sur ceci : nous devons apprendre à changer notre regard sur bien des points…

    Mais bon… pas sur tous !

    Faudrait quand-même pas déconner non plus…

    Répondre

  6. Marie
    Mai 13, 2013 @ 20:33:35

    Joyeux anniversaire a la Révolution Intérieure ! Je lui souhaite encore pleins d’articles pour sa 2ème année, positifs, pétillants et inspirants ! Merci de nous offrir de l’authenticité. Namaste !😉

    Répondre

  7. Anne Jutras
    Mai 13, 2013 @ 22:07:56

    Oh, quelle belle rencontre! Vive les gens positifs et les créatifs! Si jamais tu repasses à Montréal, fais-moi signe, j’aimerais bien faire causette avec toi.😉

    Répondre

  8. 1cruzdelsur
    Mai 13, 2013 @ 22:17:54

    Joyeux anniversaire, bonnes vibes et une grande paix dans votre chemin.
    Carlos

    Répondre

  9. berger elisabeth
    Mai 14, 2013 @ 01:25:15

    Bel Anniversaire à ton blog, qu’il continue à nous faire réfléchir, nous insuffle de l’optimisme et l’envie de faire changer… nous et le monde.
    Merci, chère Sandra, je suis heureuse à chaque fois que je te lis…

    Répondre

  10. Alissa
    Mai 14, 2013 @ 06:14:38

    Toute mes félicitations Sandra : ) •.❤
    Longue vie à ton blog et à ta créativité.

    Répondre

  11. fabiennedomini
    Mai 14, 2013 @ 07:07:15

    Bon anniversaire pour ce blog qui permet de faire circuler de bien jolies et profondes aspirations…

    Répondre

  12. csaintonge
    Mai 14, 2013 @ 13:38:01

    Bonjour Sandra
    Bravo pour cette année de blog. C’est un cap important pour savoir si l’on est sur la bonne voie. Pour moi encore neuf mois.
    cordialement

    Répondre

  13. Françoise
    Mai 15, 2013 @ 07:49:56

    Un ricochet sur la surface de l’eau provoque une onde qui semble infinie… Voilà ce que tu sèmes avec des textes magnifiques, touchants, authentiques… Une écriture délicieuse, un ricochet d’Amour… Une révolution intérieure que chacun peut accomplir pour une révolution collective… Bravo !

    Répondre

  14. Sandra C.
    Mai 15, 2013 @ 10:35:44

    Merci Françoise. Cet encouragement me va droit au coeur🙂

    Répondre

  15. Lunesoleil
    Mai 16, 2013 @ 19:02:08

    Youpiiiiii pour cette première bougie happy birthday🙂 , longue vie à ce blog et merci pour ces beaux partages journalistiques et surtout humanistes ❤

    Répondre

  16. Sandra C.
    Mai 17, 2013 @ 07:06:11

    merci lunesoleil🙂 de tout coeur

    Répondre

  17. liveandthink
    Mai 17, 2013 @ 16:24:31

    Tendant une bougie
    À cet affable visage
    En nouvelle effigie
    Prônant l’optimisme
    Ainsi que son courage,
    J’offre ces vers, cet alcoolisme,
    À ton ivresse souriante, en idéologie,
    Et je trinque, je salue, j’encourage;

    Et remercie,
    Pour tes écrits, cette philosophie,
    Que la révolution intérieure grandisse
    Pour ainsi évincer les nombreuses inepties.
    🙂 Joyeux anniversaire à ce blog, souffle chaque année afin de réaliser un « veux ».

    Répondre

  18. Sandra C.
    Mai 17, 2013 @ 16:37:38

    c’est un message qui arrive pile au bon moment..car en observant la presse aujourd’hui et surtout la façon dont les sujets sont traités faisant très souvent appel aux bas instincts de l’homme, je m’énerve toute seule….
    pas évident d’être un ovni dans sa sphère professionnelle, mais j’ai appris ces derniers mois que c’est plus douloureux de faire semblant d’être quelqu’un d’autre que d’être soi.
    Donc, je continue. En espérant que le message se diffuse et ouvre de nouvelles portes….j’ai rencontré grâce à ce blog des personnes passionnantes, parmi les lecteurs et parmi les personnes interviewées….c’est un pur bonheur de partager cette énergie et de la faire circuler🙂
    merci infiniment de ce message qui me fait l’effet d’une vitamine C.

    Répondre

  19. csaintonge
    Mai 18, 2013 @ 10:19:44

    J’ai vraiment beaucoup de difficultés à m’adapter à ces renvois sur Facebook et autres. Je comprend que l’on pense utiliser ces liens à son profit, mais n’est-ce pas Facebook qui en profite grâce aux informations qu’il en tire ?
    cordialement

    Répondre

  20. Sandra C.
    Mai 21, 2013 @ 06:29:13

    la toile est complexe mais elle nous relie🙂

    Répondre

  21. Lysa
    Mai 25, 2013 @ 22:29:59

    Répondre

  22. lemergencedesoi
    Mai 26, 2013 @ 07:49:10

    Coucou Sandra,

    On m’a envoyé un super lien ce matin, je ne sais pas si tu connais et si ce n’est pas le cas ça pourra peut-être te donner envie d’en parler. ça ressemble un peu au site dont tu avais parlé « on passe à l’acte » mais à plus grande échelle peut-être… si ça t’inspire…
    Bises et bon dimanche

    Répondre

  23. lemergencedesoi
    Mai 26, 2013 @ 07:49:28

    et bonne fête des mères🙂

    Répondre

  24. lemergencedesoi
    Mai 26, 2013 @ 16:14:02

    Je réalise que j’ai pas mis le lien, ah, ah, ah, ça devrait aider si je le mets…. http://www.shamengo.com/fr/je-decouvre

    Répondre

    • Sandra C.
      Mai 29, 2013 @ 07:18:35

      merci maria oui je la connais !!! je l’ai rencontré et j’ai échangé avec elle pour voir comment nous pourrions travailler ensemble ! peut-être une nouvelle piste professionnelle pour moi ! quel heureuse synchronicité !

      Répondre

  25. lemergencedesoi
    Mai 29, 2013 @ 10:44:54

    🙂

    Répondre

  26. Yveline Glaude-Brécy
    Juin 18, 2013 @ 17:36:13

    Félicitations Sandra et longue vie à ton blog.

    Répondre

  27. sebastienblanrue
    Août 12, 2013 @ 16:35:22

    J’ai raté le coche, mais qu’est ce que je faisais en mai moi ? Bon anniversaire le blog !

    Répondre

Laisser un commentaire

