De la chance, il est question !

«  La chance est la faculté de s’adapter intantanément à l’imprévu » Alfred Capus, journaliste et romancier ( 1857-1922)

Un porte-bonheur !

Un porte-bonheur !

2013 pointe le bout de son nez, l’occasion pour moi de vous souhaiter une excellente année ! J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de joie et surtout beaucoup de chance !

On pense souvent que la chance est réservée aux chanceux. Ces êtres humains qui réussissent  toujours tout ce qu’ils entreprennent. Il y aurait d’un côté, les chanceux, guidés par une bonne étoile depuis leur naissance et de l’autre côté, les malchanceux, qui enchaînent les déboires, éternelles victimes d’un obscur mauvais sort.

Si vous pensez que la chance est toujours réservée aux autres, alors je vous conseille vivement de regarder la vidéo ci-dessous, afin de repartir d’un pied plus chanceux en 2013.

Il s’agit d’un cours sur la chance proposé par le professeur français Philippe Gabilliet. Ce docteur en Sciences de Gestion, enseigne au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris) et à HEC Genève (Suisse), il est également le directeur de l’European Executive MBA, une prestigieuse école de commerce. Je vous invite  à écouter son cours destiné à des futurs chefs d’entreprises. Des connaissances qui selon moi devraient être enseignées à tous !

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Avalon
    Déc 29, 2012 @ 17:24:10

    C’est en croyant à sa chance que l’univers s’allie à notre cause🙂 Tout n’est qu’énergies🙂 Bonnes fêtes de fin d’année🙂

    Répondre

  2. Sandra C.
    Déc 29, 2012 @ 17:31:20

    je partage ta vision comme le disait si bien paolo coehlo  »
    Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l’Univers conspire pour t’aider à réaliser ton désir. »

    Répondre

  3. berger elisabeth
    Déc 30, 2012 @ 00:59:15

    Oui, Sandra, c’est cela que l’on devrait enseigner aux enfants, dès leur plus jeune âge. Belle Fêtes de fin de l’année à toi.

    Répondre

  4. Sandra C.
    Déc 30, 2012 @ 12:31:46

    belles fêtes à toi aussi elisabeth🙂

    Répondre

  5. candide57
    Déc 30, 2012 @ 13:28:33

    alors plein de chance pour toi, pour 2013!

    Répondre

  6. lemergencedesoi
    Déc 31, 2012 @ 11:40:52

    La citation correspond exactement à ce que je pense de la chance, car la plupart du temps nous la laissons passer car nous ne sommes pas présents à notre vie pour la voir et la saisir… Il est toujours temps de se réveiller!
    Belles fêtes de fin d’années. Depuis le temps que je viens sur ton blog, je viens tout juste d’y souscrire🙂 Que 2013 soit ce que tu veux qu’elle soit pour toi! Je t’embrasse!

    Répondre

  7. mireille vie
    Déc 31, 2012 @ 18:06:58

    Quelle belle définition de la chance! j’ajouterai que la chance dépend également de la nature et de la qualité de nos pensées et émotions. Ce que nous pensons, croyons, ce qui vibre en nous, est à l’origine de ce qui arrive dans notre vie.

    Répondre

    • Sandra C.
      Déc 31, 2012 @ 18:21:34

      Merci mireille d’ainsi compléter cette belle définition. Oui la qualité de nos pensées influence notre chance, j’en suis intuitivement convaincue mais c’est aussi ce qu’on observe quand on discute avec des chanceux🙂

      Répondre

  8. Yveline Glaude-Brécy
    Déc 31, 2012 @ 18:48:58

    Merci Sandra pour cet article que je lis le dernier jour de l’année. Merci d’avoir partagé cette vidéo. Provoquer la chance, ne pas poser en éternelle victime. Une bonne leçon à retenir. Bon réveillon à toi et repartons du bon pied comme tu le dis.

    Répondre

  9. Yveline Glaude-Brécy
    Jan 01, 2013 @ 09:52:24

    Je te souhaite une bonne et belle année 2013 Sandra.

    Répondre

Laisser un commentaire

