Message personnel à mes lecteurs !

Chers amis et lecteurs, l’année 2012 s’achève et une nouvelle année va bientôt commencer.

Je voulais en profiter pour remercier chacun d’entre vous personnellement de votre intérêt pour ce blog. Vos messages et vos encouragements me vont encore une fois droit au coeur. Quand j’ai créé ce blog en mai dernier, jamais je n’aurai imaginé avoir autant de lecteurs ! Je vous remercie donc encore une fois pour votre confiance !

Une petite pause s’impose durant les fêtes mais de nouvelles rencontres se préparent et j’espère qu’elles vous inspireront et vous aideront à cultiver une belle énergie positive.

Je vous souhaite très sincèrement à tous beaucoup de joie, de bonheur et de réussite dans votre vie.

A vous, chers collègues blogueurs, je dédicace cette phrase qui résume ce que je ressens à votre contact :

 » On s’élargit par la découverte d’autres consciences. On se regarde avec un grand sourire. On est semblable à ce prisonnier délivré, qui s’émerveille  de l’immensité de la mer  »   Antoine de Saint Exupéry

Quand j’ai choisi de nommer ce blog  » La révolution intérieure « , j’avoue que je ne sais pas d’où est venue cette inspiration. J’aimais le mot révolution, qui contient deux mots que j’aime encore plus : rêve et évolution.

La révolution intérieure c’est une façon d’exprimer que tout changement important se produit d’abord à l’intérieur de l’être humain avant de se manifester à l’extérieur. Pour comprendre et s’engager dans ce processus, il est aujourd’hui selon moi utile d’ouvrir son esprit et de le nourrir d’informations positives et inspirantes. Et ainsi nous pourrons peut-être voir naître un monde différent  de celui qu’on nous propose.

C’est en tapant un jour le nom de mon blog sur le web que j’ai découvert bien après sa création le livre de Jiddu Krishnamurti , grand philosophe indien né en 1895 et mort en 1986, intitulé  » Vers la Révolution intérieure « , réédité aux Presses du Châtelet en septembre 2012.

Une belle synchronicité encore une fois ! Je vais commencer réellement à penser que le hasard n’existe pas !

Alors chers lecteurs anonymes, vous qui avez souscrit à ce blog ,un jour, par hasard, je vous dédie un passage de ce livre !

« Ce dont nous devons parler ensemble, c’est de la révolution intérieure. De profonds changements s’imposent, non seulement dans la structure de la société mais aussi en nous-mêmes. Nous sommes le monde ; le monde et nous ne faisons qu’un. Si vous êtes né au sein d’une culture particulière, vous la représentez. Vous en faites partie et pour  changer les structures de cette culture, c’est vous même qu’il faut d’abord changer « . ( 1970 )

Alors si vous êtes toujours partants, je vous propose de continuer notre exploration ensemble en 2013. Je serai vos yeux et vos oreilles. Et partout où j’irai poser mes questions, vous serez avec moi.

A très bientôt sur ce blog.

Amitiés.

Sandra C.

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Gaëlle
    Déc 21, 2012 @ 17:06:35

    Merci à vous Sandra, pour cette idée magnifique de créer un blog tel que celui-ci. Votre curiosité devant l’Inconnu nous enrichit. Bonne fin d’année à vous et à tous les lecteurs.

    Répondre

  2. MONSEMPES
    Déc 21, 2012 @ 17:26:16

    Je fais de belles découvertes grâce à ton blog. Merci à toi, et surtout ne changes rien. Te souhaitant de très belles fêtes

    Répondre

  3. nuage1962
    Déc 21, 2012 @ 23:34:33

    moi je suis nouvelle dans ton blog .. mais je serais la a ton retour …,
    Bonne pause

    Répondre

  4. Foudhil
    Déc 22, 2012 @ 00:05:47

    Merci Sandra!
    Bonnes fêtes et à bientôt

    Répondre

  5. berger elisabeth
    Déc 22, 2012 @ 00:52:18

    Je n’ai jamais cru au hasard, Sandra, juste aux synchronicités.
    Et à la citation de Paul Eluard, que j’ai postée chez moi : « il n’y a pas de hasard, juste des rencontres ». Heureuse d’avoir fait la tienne.
    Magnifiques Fêtes, pleines de Joie, de Lumière et d’Amour.
    Nous sommes nombreux, parce que ton blog nous nourrit.
    Je t’embrasse et à bientôt

    Répondre

  6. Marie
    Déc 22, 2012 @ 01:20:22

    Messagère inspirante, les articles de La révolution intérieure sont comme des paquets cadeaux au pied du sapin!!!
    Hum, hâte de découvrir les trésors de 2013!
    Merci pour toute cette pétillance de Joie, de Vie, de rêve ! Rêvons encore longtemps !

    Répondre

  7. candide57
    Déc 22, 2012 @ 11:23:09

    De très bonnes fêtes à toi aussi… et au plaisir de te retrouver bientôt.

    Répondre

  8. Florence
    Déc 22, 2012 @ 13:36:36

    Bonjour Sandra,

    merci pour tous ces articles que tu nous partage. Quand je reçois l’alerte d’une nouvelle publication sur mon adresse mail, c’est comme un rayon de soleil. Et je me dis chouette, une lecture qui va me faire du bien et qui va nourrir mon besoin de « positive attitude ».
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, en espérant te revoir en 2013 quand tu seras sur Paris.
    Florence

    Répondre

  9. Sandra C.
    Déc 22, 2012 @ 15:11:02

    merci florence oui c’est sûr on se reverra à Paris bientôt !

    Répondre

  10. Anne Jutras
    Déc 23, 2012 @ 01:19:11

    Toute nouvelle sur ton blogue, je me réjouis d’avoir fait la découverte de ton blogue. Je te souhaite de joyeuses fêtes avec les proches. Au plaisir!

    Bisous du Québec, Anne😉

    Répondre

  11. eof737
    Déc 24, 2012 @ 01:13:59

    ¸.•*¨*•.♪♫♫♪😆 Happy Holidays to You & Yours!😆 .♪♫•*¨*•.¸¸ ♥
    ˜”*°•.˜”*°•.˜”*°•.★★.•°*”˜.•°*”˜.•°*”˜” ♥ ˜”*°•.˜”*°•.˜”*°•.★★.•°*”˜.•°*”˜.•°*”˜”
    Eliz

    Répondre

  12. carol Ash
    Déc 24, 2012 @ 09:01:07

    Fervente lectrice ! tes articles sont toujours pleins d’humanité et de lumière…

    Bonnes fêtes !
    Carol

    Répondre

  13. lemergencedesoi
    Déc 24, 2012 @ 12:35:36

    Coucou Sandra, je t’ai rencontrée sur le défi, je t’ai suivie ici et ne le regrette absolument pas. je retrouverai tes articles et tout ce que tu irradies de positif en 2013 avec un immense plaisir. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année!
    Je t’embrasse.
    Maria

    Répondre

  14. iambliss59
    Déc 25, 2012 @ 15:43:44

    C’est un vrai bonheur de lire tes articles, Sandra! Moi qui n’ai jamais aimé lire le journal, je trouve ici ce dont j’ai besoin: des informations intéressantes, nourrissantes, qui me font me sentir bien et qui m’inspirent. Et c’est quand on se sent bien, qu’on est nourri et inspiré qu’on peut créer de belles choses. En fait, tes articles, c’est un peu comme du carburant! Du carburant écologique! Merci à toi, et bonnes fêtes de fin d’ année! bisous!
    Lucile

    Répondre

    • Sandra C.
      Déc 25, 2012 @ 20:43:09

      ce message me touche beaucoup lucile🙂 je te souhaite une merveilleuse année ! et de l’amour, de l’amour, et encore de l’amour car c’est ler seul carburant écologique dans la vie

      Répondre

  15. Avalon
    Déc 29, 2012 @ 14:31:15

    je suis contente de te découvrir à l’aube de cette nouvelle année : un mot a jailli de tes propos : synchronicité ! J’y crois énormément, disons que j’aime y prendre le temps de la réflexion et de l’analyse🙂 bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt🙂

    Répondre

    • Sandra C.
      Déc 29, 2012 @ 14:52:38

      la synchronicité terme défini par le grand carl gustav jung ! un homme éffacé par l’ombre de freud qui fera l’objet d’un article futur tant ses découvertes restent d’actualité ! merci de ton message et bienvenue !

      Répondre

Laisser un commentaire

