L’oeil de Mélanie !

Il est tôt, vous vous rendez au travail, vous marchez d’un pas rapide, les yeux perdus dans le vague. Vous n’avez pas assez dormi. Dans votre tête l’habituel monologue intérieur a commencé depuis le réveil. La liste des choses à faire, les soucis du moment, encombrent votre esprit.  Vous pestez peut-être contre le bruit assourdissant des voitures, contre l’odeur répugnante des pots d’échappement et contre la grisaille qui s’abat sur votre ville durant ce mois d’octobre. Cet univers urbain ne vous inspire rien de positif. Ne vous inquiétez pas, je suis comme vous. En ville, je râle et je rêve du calme et de la verdure de la campagne. A la campagne, le silence m’angoisse et j’ai hâte de retrouver la ville. Nous conditionnons souvent notre bien-être intérieur à notre environnement extérieur. Nous cherchons également régulièrement notre salut dans le futur. On se dit qu’on se sentirait beaucoup mieux si on était ailleurs.

Les sages nous disent pourtant que le sentiment de bonheur se niche au creux de l’instant présent. Vivre l’instant présent permet d’ appréhender tout ce qui nous entoure totalement. Les sens sont en éveil, et les pensées passent sans jamais complètement retenir notre attention. On devient alors capable d’ouvrir les yeux. Vraiment.

L’environnement urbain réserve ses trésors à celui qui prend le temps de le regarder. Il suffit pour cela de dissiper le brouillard de nos pensées négatives et de s’ouvrir aux surprises. On se rend compte alors que les murs parlent. Et ils ont beaucoup à dire.

Mélanie est une amie parisienne. Son oeil curieux, capture la beauté dissimulée dans les rues des villes. A chacune des ses escapades en France ou ailleurs en Europe, elle me démontre à travers ses photos que la beauté est partout, toujours. Je vous propose d’apprécier les dernières trouvailles de Mélanie recueillies sur les murs de Coimbra, Porto et Lisbonne au Portugal.

De la poésie à l’état brut !

« La beauté est indissociable du regard de celui qui voit. »  Heinz Pagels extrait de l’Univers quantique

Crédits photos : Princessoftheposse sur Instagram

MERCI MELANIE !

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. carol Ash
    Oct 13, 2012 @ 13:55:08

    J’ADORE LA TETE DANS LE BOCAL POISSON……!

    Répondre

  2. montrealt Franck
    Oct 13, 2012 @ 19:10:34

    eh oui indiscutablement ! Cela prend d’avoir l’œil photographique avec ou sans appareil à la main ! mais avant cela c’est d’être dans le moment !

    Répondre

  3. passionfortruths
    Oct 14, 2012 @ 02:56:35

    Nice pictures!🙂

    Répondre

  4. Les Sens Ciel ♡
    Oct 21, 2012 @ 16:54:32

    j’adore!! j’ai fait un repérage récemment pour un clip musical et nous cherchions ce type de décor😉 vers la butte aux cailles il y en a pas mal!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :