Merci de votre fidélité chers lecteurs !

Depuis presque 5 mois j’écris sur ce blog et vous me lisez. Je ne vous connais pas tous personnellement mais je tenais à remercier chacun d’entre vous. Un lien invisible s’est tissé entre nous et vos commentaires et vos messages d’encouragement m’apportent une énergie bien réelle.

Vous êtes plus d’une centaine aujourd’hui à avoir souscrit à ce blog. Et je suis heureuse que mes articles suscitent votre intérêt !

Je ressens la chaleur de votre présence bienveillante. Je me sens accompagnée comme le suggère cette photo que j’aime beaucoup.

Je suis portée à vous offrir encore de nombreuses belles rencontres. De nouveaux articles se préparent. Dans à peu près un mois je m’envolerai vers Montréal. J’ai envie depuis longtemps de prendre un grand bol d’air frais chez nos cousins québécois. J’en profiterai pour vous ramener un peu d’oxygène du  » Nouveau Monde ».

Je suis heureuse de faire cela car je crois profondément à la beauté de l’être humain. Je suis guidée par le désir de diffuser des idées neuves et positives et de créer des ponts entre les gens et les connaissances.

A vous, amis blogueurs américains, canadiens, indonésiens, anglais, indiens, suisses et français je vous envois toute mon affection, car vous m’inspirez à chacun de vos posts. J’aime vraiment ce sentiment de connexion qui dépasse les frontières de nos pays respectifs.

Merci à tous de votre confiance et de votre soutien. J’apprécie énormément nos échanges !!!

Surtout n’hésitez pas à me faire part de vos interrogations, de vos envies. Si je peux trouver l’information qui vous manque je me ferai un plaisir d’enquêter pour vous dans la mesure du possible, car ce blog est pour l’instant un projet personnel.

Pour moi un journaliste est là pour témoigner. Il va chercher l’information, poussé par sa curiosité. La curiosité n’est pas un vilain défaut bien au contraire, la curiosité c’est ce qui nous permet d’aller regarder ce qu’il se passe au-delà du miroir.

Actuellement bien sûr le monde est en crise. Vous avez tous les jours votre dose de mauvaises nouvelles et de drames. Mais le monde ne se résume pas à cela. Le monde est vaste. De nombreuses personnes oeuvrent chaque jour pour améliorer les choses. Simplement cela n’intéresse pas la plupart des médias.

Personnellement j’aime les gens. J’aime les histoires de vie, j’aime la capacité de l’être humain à surmonter les crises. J’aime rencontrer des personnes atypiques qui nous prouvent que l’impossible est possible. J’aime ceux qui font bouger les lignes de nos certitudes. J’aime par dessus tout rencontrer des personnes lumineuses et diffuser leurs messages. J’espère que vous aurez plaisir à les découvrir ici !

A très bientôt chers lecteurs …..

Bien cordialement…

Sandra C.

« Le journaliste est un interprète de la curiosité publique » Bernard Pivot

« Nous ne pouvons pas vivre sans témoins. Une histoire non racontée n’a pas eu lieu. » François Poirié 

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marie
    Sep 15, 2012 @ 22:11:42

    Tout ce qui révèle la beauté des êtres émet une vibration qui propage une onde de positivité et de fraternité. Ainsi la révolution intérieure se manifeste au dehors, dans une alliance invisible, à moins d’y regarder de plus près ! Merci à toi pour le focus que tu proposes ainsi par tes écrits et l’inspiration individuelle qu’ils suggèrent. Namasté !

    Répondre

  2. montrealt
    Sep 16, 2012 @ 00:19:05

    C’est un vrai bonheur de découvrir des articles intéressants intelligents et inspirants merci à toi Sandra (tu es d’utilité publique et tu devrais être remboursée par la secu)

    Répondre

  3. Josée
    Sep 16, 2012 @ 07:26:36

    Bonjour Sandra, j’aime bcp ton blog, il est « reposant » et plein de bon sens, c’est un bonne thérapie pour moi. Merci et bon voyage chez nos cousins canadiens. A bientôt.
    Josée

    Répondre

    • Sandra C.
      Sep 16, 2012 @ 07:28:36

      Merci josée🙂 je suis heureuse de savoir qu’il te fait du bien !!!!! belle journée à toi !

      Répondre

      • Josée
        Sep 16, 2012 @ 11:11:51

        Je suis les séances de yoga chez Françoise Lescanne à Metz, c’est une personne qui m’a permis de me retrouver, de relativiser bcp de choses. Je me sentais mal physiquement, moralement bref j’étais mal en point. Depuis maintenenant 2 ans 1/2 que je vais à ses cours, je lui dis merci, elle m’a fait voir la vie autrement. Merci à elle, à vous Sandra, vous m’avez permis de voir la vie autrement.
        Cordialement
        Josée

      • Sandra C.
        Sep 16, 2012 @ 11:22:35

        Françoise est vraiment une belle âme. elle rayonne. Je suis très heureuse aussi de la connaître !!! merci de votre partage !

  4. Nadette Ferry
    Sep 16, 2012 @ 08:42:39

    Bonjour Sandra, je ne peux que vous soutenir et vous encourager dans cette curiosité du monde et des gens. Qu’elle continue à nourrir la tendresse et l’ouverture de votre regard. J’ai été particulièrement touchée par l’article plein d’humour et de saveur sur l’Inde au début de l’été pour y avoir vécu 5 ans quand mes enfants étaient petits. C’est la communauté tamoule qui est tres présente près de la gare du nord et c’était

    Répondre

    • Nadette Ferry
      Sep 16, 2012 @ 08:51:20

      Aléat des petites touches du smartphone, mon message est parti trop tôt. Je disais que c’était justement en pays tamoul que nous avions vécu.
      Petit clin d’oeil j’ai vu que votre sourire illustrait cette année l’édition de l’annuaire papier du 54 !
      Bon séjour au Canada où la psychologie positive est bien plus souvent que chez nous appliquée au quotidien. Et que ça fait du bien !
      Nadette

      Répondre

      • Sandra C.
        Sep 16, 2012 @ 09:25:36

        merci nadette de ce beau message et vous m’apprenez que la photo lol illustre l’annuaire 54🙂 il faudra que vous me racontiez l’inde🙂 à l’occasion ! sandra

  5. Florence
    Sep 18, 2012 @ 16:02:59

    Je suis tres heureuse de t’avoir rencontre et de recevoir tes articles plein de fraicheur, d’optimisme, d’ouverture … Une vraie joie de les decouvrir !! Et depuis le Nepal ou je suis en ce moment, j’apprecie cette parenthese de lecture enrichissante. Je te contacte a mon retour la semaine prochaine pour te partager mon experience.

    Répondre

    • Sandra C.
      Sep 18, 2012 @ 16:53:47

      merci florence🙂 ce sera avec bonheur…cette histoire sera racontée et je suis sure qu’elle va inspirer mes lecteurs et lectrices surtout ! quelle belle mission tu réalise la bas🙂 j’espère que tout va bien !!!! envoie une prière pour moi depuis l’himalaya !!!!

      Répondre

  6. Guillaume
    Sep 18, 2012 @ 18:01:57

    Continue sur cette voie sandra

    Répondre

  7. Gautier
    Oct 04, 2012 @ 01:44:40

    ton blog est tout simplement genial, il est un beau reflet de la curiosité.

    Répondre

Laisser un commentaire

