Enfin l’été !

Photo : Sandra C.

J’ai réalisé cette photo dans le sud de la France. J’ai eu envie de capturer le soleil et me voilà avec cette étrange image ! Cette lumière a quelque chose de mystique. Elle me fait penser à une comète ou à une étoile filante ! On s’attendrait presque à voir apparaître une armée d’anges sur ce qui ressemble à un toboggan fluo!

Pour moi cette photo représente avant tout l’été.  Le réveil des sens, la joie, les saveurs de l’été. Les melons biens sucrés et désaltérants. Les tomates et le basilic. Les abricots moelleux et juteux. Les murmures chaleureux des gens sur la plage. Et le soleil, chaud, réconfortant, bien jaune dans le bleu du ciel!

Mon coeur à la plage !

L’été c’est aussi l’insouciance de l’enfance. Les jeux, le rire, la mer, les glaces. J’ai adoré tout cela, et je l’apprécie encore. J’aime encore plus observer ma fille de 5 ans vivre le bonheur de l’instant présent sur cette plage.

Sur la place du village où je réside en juillet dans le sud de la France, trois couples dansaient ce soir sur un air latino. Ils ne dansaient pas, ils vibraient ! Trois couples et une cinquantaine de spectateurs attablés. Il y avait des sourires. Un léger vent flottait entre deux bouffées de chaleur. Tout semblait si calme, si joyeux ! Quelle liberté ! Quelle magie !

Le bonheur est comme une brise un soir d’été. Le bonheur c’est pour moi être en harmonie avec la beauté qui se cache dans l’instant présent.

Alors je rends hommage ici à l’été, qui me  redonne chaque année cette force, cette énergie, cette joie nécessaires pour accueillir les bras ouverts de  nouveaux cycles de la vie : l’automne et l’hiver.

« La sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s’accommodant du monde tel qu’il est. Il y a des trésors cachés dans l’instant présent. »
de Santoka

Extrait du Zen, saké, haïku

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ménier
    Juil 17, 2012 @ 07:10:45

    C’est toujours du bonheur de te lire, ça m’a fait beaucoup de bien avant de retourner voir Maya, dans un univers autre mais dans lequel chaque jour rentre de belles énergies par le dessous de la porte de la chambre d’hôpital…et aujourd’hui ce sera cette jolie lumière que tu as capturée sur ton chemin qui arrivera jusqu’à elle ….! sab

    Répondre

  2. marie
    Juil 17, 2012 @ 11:57:55

    L’enfant sait s’émouvoir des beautés qu’offre l’instant présent ! Que nos enfants intérieurs s’éveillent et retrouvent cette grâce !

    Répondre

Laisser un commentaire

