Mon voyage en Inde !

Imaginez . L’Inde. Un pays mythique. Des couleurs franches et chatoyantes qui accrochent la rétine. Des effluves épicées, l’odeur à la fois âcre et parfumée de l’encens.  Les murmures de la rue où se mêlent le brouhaha de la foule, les cris des enfants et des marchands ambulants. Au coin d’une ruelle s’échappent des mélopées enveloppantes. L’air est moite. Vous cherchez la fraîcheur, alors vous enlevez votre veste qui n’a plus son utilité dans cet environnement étouffant. Vous pouvez maintenant laisser votre respiration s’accorder au rythme de cette nouvelle atmosphère. La France n’est plus qu’un lointain souvenir. Ici, c’est une explosion de sensations nouvelles. Une vague de sérénité envahie chaque parcelle de votre corps. Vous avez plongé le coeur grand ouvert dans l’âme d’une des contrées les plus mystérieuses et sacrées du monde. Vous êtes en Inde. Et vous êtes arrivé dans ce pays sans avoir dépensé un seul euro.

Je vois déjà vos sourcils se froncer, votre nez se retrousser, et votre esprit affirmer que c’est impossible!

Et pourtant ! Tout cela est bien vrai.  Je suis dans un temple, à quelques mètres du Dieu Ganesh et je participe à une cérémonie organisée à l’intention de ce dieu protecteur au milieu de femmes drapées dans des saris soyeux et brillants. Mes vêtements sont   imprégnés de l’odeur de l’encens. Les fins bâtonnets se consument doucement  au pied de statuettes colorées représentant des divinités aux noms mystérieux.  Je picore des aliments inconnus. Mes papilles sont prises au piège par un incendie de saveurs piquantes et sucrées. Je suis bien en Inde, à 7000 km de Paris. Et je m’y suis rendue totalement gratuitement!

Comment ai-je pu réussir cette prouesse???

Grâce à mes 5 sens, et à mon goût pour l’aventure.

Il y a quelques jours, une amie m’a conduite en plein coeur du 18 ème arrondissement de Paris, à 2 pas du métro La Chappelle. Dans un autre monde, un autre temps. Nous avons assisté à une puja, une cérémonie hindoue dans le  Temple du Dieu-Eléphant Ganesh.

Ganesh a un pouvoir incroyable. Dans son ventre il contient tous les mondes, ses grandes oreilles n’entendent que les bonnes paroles, et rejettent les mauvaises. Ganesh est un Dieu plus attaché à la terre, qu’à l’ordre cosmique comme Shiva ou Vishnou. C’est ce qui le rend populaire. On le prie  pour obtenir le succès d’une entreprise, et donc pour enlever les obstacles.

Il y a quelques jours Ganesh a réussi à me faire voyager jusqu’à lui sans me faire quitter Paris!

Il m’a indiqué que c’était possible de réussir ce tour de magie,  juste en étant présent, à la vie, à l’instant, et à notre désir d’évasion.

Il y a quelques mois mon coeur m’a murmuré son envie de découvrir l’Inde. Ma raison s’est empressée de le  sermonner en lui expliquant  que mon compte en banque ne lui permettrait pas cette folie. Mon coeur a insisté. Et il y a quelques jours une amie a fini par entendre son appel. Et comme cette amie est un peu magicienne,  elle  m’a amenée aux portes de ce temple dédié à Ganesh. Nous avons ôté nos chaussures, et sommes alors entrées dans un autre monde. Mon coeur a bondi de joie, revigoré. Mon esprit n’a rien compris. Et il n’aime pas cela, car il s’est fait berné, d’une bien belle manière.

Bien sûr mon esprit sait très bien que je ne suis pas en Inde. Dans ce temple pourtant, les chants hypnotiques des brahmanes, ont eu raison de ses dernières résistances. Et au bout d’un moment il s’est fait à l’idée. « Nous » étions bien en Inde, moi, mon coeur et mon esprit réunis dans l’harmonie de l’instant présent.

Mon esprit en a profité pour ancrer en moi une leçon essentielle :

Nos 5 sens sont des portes qui nous ouvrent la voie du coeur. Lorsque ces passages sont dégagés, le mental ne peut plus nous convaincre que ce que nous vivons n’est pas la vérité.

Qu’est ce que la vérité? C’est le sentiment d’être ici et maintenant dans la juste émotion, à la juste place,  dans l’instant présent. L’Illusion représente tout ce qui nous empêche de voir la beauté et la joie, là où elles se trouvent.

Il y a quelques jours mon coeur m’a fait un  magnifique cadeau. Il a contacté l’âme d’une magicienne qui m’a emmené en Inde. Et mon mental a approuvé cette affirmation car il ne peut rien contre le pouvoir des sens.

Cela m’a amené à construire cette réflexion :

Lorsque vous doutez et que vous ne savez pas si la vérité se situe du côté de la raison ou du coeur, du côté du mental ou des sensations, du côté de  l’analyse  ou des émotions ….Posez vous cette question….Si vous étiez privé de la vue, du toucher, du goût, de l’odorat et de l’ouïe, qu’est ce qui vous resterait pour vous représenter le monde qui vous entoure? Et si à l’inverse vous étiez privé de la faculté de penser, comment aborderiez-vous votre environnement?

La superbe leçon que m’a offert mon coeur avec le soutien du Dieu Ganesh, c’est que la réalité prend d’abord  forme dans notre corps à travers nos ressentis avant d’être conceptualisé par notre mental et non l’inverse!

Alors oui je suis bien allée en Inde , tout simplement parce que mon coeur en avait besoin!

Et vous ? Que vous dit votre coeur ? Allez-vous suivre son chemin?

 »

« La nature qui ne nous a donné qu’un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l’ouïe, afin de nous apprendre qu’il est plus important d’écouter que de parler»  Proverbe turc

« Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent et créent autant de vérités, qu’il y a d’hommes  sur la terre » Guy de Maupassant

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jean-Bernard
    Juil 09, 2012 @ 09:20:28

    Merci pour le partage de ce voyage. Je me souviens il y a une dizaine d’année un ami m’avait transmis un CD ou Jean-Claude Carrière lisait des passages du Mahabarata. Simplement en écoutant ces récits je me sentais aussi voyager et j’ai découvert à ce moment là que d’autres populations de ce monde avaient une manière bien différente de la nôtre d’envisager la création et l’existence de notre monde… Très belle semaine :))

    Répondre

  2. marie
    Juil 09, 2012 @ 19:21:41

    Magnifique écrit sur ce voyage hors du temps ! J’ajouterai que si la réalité prends forme dans nos ressentis c’est bien parce que le coeur est ouvert et émet la vibration qui s’élance dans l’univers comme un message de l’âme ! Ce voyage, nous l’avions toutes les 2 vibré en nos coeurs et, en mon coeur, il restera gravé.
    A quand le prochain voyage ?!
    Je t’embrasse.
    Namasté belle âme !

    Répondre

  3. dj 45
    Juil 15, 2012 @ 01:28:34

    Impossible de faire plus explicite, Mon voyage en Inde ! larevolutioninterieure arrive à exposer clairement ce que d’autres ne parviennent même pas à formuler.

    Répondre

  4. Sandra C.
    Juil 15, 2012 @ 10:06:00

    = )

    Répondre

  5. marie
    Juil 17, 2012 @ 11:55:45

    ;=)

    Répondre

  6. dj mobile
    Juil 19, 2012 @ 04:26:27

    Un design particulièrement accueillant, un article très bien conçu fais de Mon voyage en Inde ! larevolutioninterieure un site inévitable.

    Répondre

  7. Lunesoleil
    Août 03, 2012 @ 12:53:24

    Bonjour Sandra

    Je ne suis jamais allée en inde , mais si tu veux jeter un oeil sur mes articles a ce sujet : les lectures de nadi et le Holi que tu devrait retrouver ar le moteur de recherche
    Bon weekend à toi🙂

    Répondre

  8. eof737
    Août 18, 2012 @ 08:46:40

    Must have been a remarkable journey…😉

    Répondre

Laisser un commentaire

